Biographie

agnes

Sensibilisée très tôt à la peinture, passionnée de décoration, je fais de mon espace de vie une véritable caverne d’Ali baba où s’entassent pêle-mêle les objets chinés aux Puces. Petit à petit, la mise en place de diverses ambiances m’éveille à une toute autre approche de l’art.

Mon inspiration se nourrit de mes aventures, de mes émotions, de ma vision du monde, de mes colères et tout simplement de ce qui nous entoure : la nature. Mes œuvres contiennent souvent les mêmes éléments symboliques : la libellule emblématique de la liberté et le coquelicot symbole de la vie, de sa force et de sa fragilité. Les cultures orientales m’inspirent également pour recréer des univers sereins où le temps s’arrête.

Je n’hésite pas à utiliser des matériaux très différents (sable, constructions en fer, papiers de magasine, papier journal, photographies…) et il est courant que j’utilise pour la même œuvre différents types de peinture (acrylique et huile). Mes œuvres sont souvent accompagnées de poèmes ou de textes qui aident à mieux comprendre leur portée.

 
© Agnès Richet